Réseaux sociaux

 

 

 

En remettant les prix aux meilleurs de la saison lors de la cérémonie de la super coupe, la FMBB aurait fait comprendre qu’il n’y aurait plus une autre cérémonie particulière comme elle a coutume d’en organiser.

Astan Traoré, Attar club de Kida, la plus primée

En recevant les prix de meilleure joueuse ou titre de reine du basket ball (250 000 Fcfa) et de meilleure marqueuse (100 000 Fcfa) de la saison écoulée, ce pivot de l’Attar club de Kidal, a été la plus primé de cette saison 2014-2015.

Pour continuer avec les dames, Aminata Diakité, Attar club, est la meilleure révélation, Awa B Maïga, la meilleure arbitre et le Djoliba AC dames la meilleure équipe ou championne de la saison. Chez les hommes, Namakan Traoré de l’AS Réal fut meilleur révélation, N’Faly Kanouté le meilleur marqueur et le meilleur joueur ou roi du basket de la saison a été Bassekou Diallo du Centre Bintou Dembélé CBD de Koulikoro, Mohamed Lamine Diawara fut le meilleur arbitre, la meilleure équipe homme ou champion du Mali est l’AS Réal.

Les meilleurs entraîneurs sont Amadou Bamba chez les dames et Zoumana Sogoré chez les hommes. USM dames de Koutiala et AFPSS messieurs de Gao ont reçu les prix des équipes fair-play. Les vices champions aussi ont reçu des prix.

Ces prix octroyés pour le championnat national et la super coupe ont coûté au sponsor officiel Orange Mali et FMBB la modique somme de 3 300 000 Fcfa. L’appréciation de ces récompenses offertes aux meilleurs de la saison est ‘’Peu mieux faire’’.

D. SANGARE