Réseaux sociaux

 

 

 

Après un moment d’apprentissage dans l’académie de Basketball « Giving Back » à Dakar, au Sénégal, Cheickna Dembélé a posé ses valises dans le Scotland Performance Institute dans le Maryland, aux USA après plusieurs courts séjours dans le pays de l’oncle Sam. Là-bas, il étudie et apprend le basketball avec des entraineurs de très haut niveau et participe dans les compétitions des Collèges.

Depuis son arrivée aux USA, Cheickna n’arrête de faire parler de lui tant sur le plan scolaire qu’et sportif. Aujourd’hui, il fait partie des espoirs du basketball Africain et travaille dur chaque jour pour le devenir, car de son Banamba (Koulikoro) natal où réside toute sa famille à Maryland (USA), Cheickna Dembélé n’a rien oublié de son éducation familiale « Je reste serein et je fais ce que je dois faire chaque jour. Et peu importe où je me trouve, je n’oublie jamais d’où je viens. Depuis l’enfance, c’est ce que mon père nous a appris, être de fier de ce que nous sommes et surtout de travailler dur tous les jours. Donc je ne suis impressionné par personne. Je fais juste ce que je dois faire et le reste dépendra de ce que le bon Dieu décidera pour moi. Certes, ici nous avons beaucoup de conditions de travail, mais je me couche et je me réveille avec le Mali dans mon cœur et c’est ce qui permet d’avancer », a précisé Cheickna Dembélé.

  Aujourd’hui, il jouie d’une grande popularité auprès des Universités Américaines qui veulent lui offrir des bourses d’Etudes afin qu’il puisse jouer avec elles dans le championnat NCAA, passage obligatoire pour aller à la NBA. Il faut retenir que Cheickna Dembélé a été formé à la base dans le Centre de Basketball de Daoudabougou chez le Coach Souleymane Bouare et de Abdoul Karim Traoré dit Bou. Nous souhaitons pleins succès à ce jeune talent pour la suite.