Réseaux sociaux

 

 

 

 

PARIS (FFBB) - L'intérieure de l'équipe de France Isabelle Yacoubou a décidé de mettre un terme à sa longue et belle carrière internationale.

La joueuse de 30 ans, élément clé de la formation lors de la conquête de plusieurs médailles, a utilisé Facebook pour faire part de sa décision de quitter le groupe des Bleues.

 

Yacoubou, originaire du Bénin, en Afrique, a grandement contribué aux succès de l'équipe nationale. Son jeu tout en puissance a souvent fait pencher la balance des points et des rebonds en faveur de la France. Ses performances ont à de nombreuses reprises permis de remporter des matches.

En plus de ses aptitudes techniques et physiques, Yacoubou apportait une énergie débordante et une envie de gagner sans limite, faisant d'elle une extraordinaire coéquipière.

 

Yacoubou quitte l'équipe de France la tête pleine de souvenirs, des bons et des moins bons. La France a par exemple obtenu une médaille d'argent aux JO de Londres en 2012. Cette année, à Rio, elle n'a pas réussi à monter sur le podium, s'inclinant en demi-finale contre les USA, puis contre la Serbie dans la petite finale.

Yacoubou veut surtout retenir les bons moments. Intégrée dans la sélection nationale senior en 2007, elle repart avec un titre à l'EuroBasket 2009, une troisième place en 2011 et une deuxième place lors des deux dernières éditions.

Yacoubou s'est toujours investie à fond lorsqu'elle portait le maillot des Bleues. Elle a bien mérité de passer désormais ses étés en famille plutôt que dans les salles de basket.

Source: FIBA