Réseaux sociaux

 

 

 

Le choc du week-end Nba a été le match San Antonio Spurs- Golden State Warriors sanctionné par une victoire de la franchise texane (87-79), mais derrière ce coup de projecteur, plusieurs joueurs se sont déterminés dans d’autres rencontres. Les africains ne sont pas en reste avec quelques performances à souligner.

Biyombo, Mejri et Thabo s’illustrent

Ainsi, Bismack Biyombo a réalisé son 9e double-double dimanche pour le compte des Raptors de Toronto et se signale sur les cinq derniers matchs de sa franchise avec une moyenne de 10 points, 13,2 rebonds et 3,6 blocks de moyenne. 

Salah Mejri, le Tunisien s’est fendu d’une entrée remarquable sur le terrain au point de pousser son entraîneur à ne pas tarir d’éloges à son endroit.

‘’Nous avions besoin de la taille dans la raquette et Mejri a joué un rôle important. C’est un joueur avec de bonnes dispositions qui peut nous donner plus de sécurité dans la raquette, plus de rebonds et il l’a fait. On a senti la difference avec lui. déclare Rick Carlisle, l’entraîneur des Mavs.

C’est que le Tunisien s’est fendu d’une sortie de banc impressionnante lors de la victoire des Mavericks sur les Trail Blazers de Portland. Le pivot Tunisien a inscrit 13 points, bloqué 6 tirs et pris 14 rebonds, le tout dans les prolongations. 

Autre lueur africaine de ce week-end, Thabo Sefolosha. Le Sud Africain d’origine n’y est pas allé de main morte réalisant 10 points, 4 rebonds, 5 passes et 5 intercéptions lors de la victoire d’Atlanta sur Houston.

 

Victoire de Charlotte sur les Spurs grâce à Lin

Les Spurs, victorieux des Warriors de Golden State n’ont pas enchaîné, freinés par les Charlotte Hornets de Jeremy Lin. Le meneur des Hornets a sonné la révolte avec 29 points, 7 rebonds et 2 passes sur les Spurs qui venaient pourtant de défaire le champion en titre. Le coéquipier de Nicholas Batum a réalisé 100% aux 3 points avec 4 paniers dont les 3 dans le quatrième quart temps. Tony Parker s’est fendu d’un 19 points pour les Spurs qui s’inclinent (88-91).

 50e victoire de Cleveland

Cleveland a atteint la barre symbolique des 50 victoires en saison régulière cette nuit avec un Lebron James encore à Triple Double. Le Cavalier en chef, auteur de 33 points, 11 rebonds et 11 passes a permit à son équipe de ne pas faire de détail face aux Nuggets de Denver. Une victoire qui vient effacer l’embarassante défaite des Cavs (122-101) du week-end face à Miami Heat.

Les Cavs se sont rebellés sur ce match à la deuxième mi-temps, avec un 68-43 réalisé en 24 minutes.

 

Les Bulls gagnent et et restent 8e  

S’accrocher à la 8e place qualificative pour les Play-Off, une place que lorgne Detroit et Washington, n’a pas été chose aisée pour les Bulls de Chicago. Pour gagner face aux Kings de Sacrémento et rester à la 8e place, les Bulls ont dû avoir des mains d’acier et infliger un 10-0 de dernière minute à leurs adversaires du jour.

Derrick Rose dans ce régistre et à ce moment du match n’a pas tremblé avec deux Jump Shots. Rose 18 points ainsi que Taj Gibson (18 points) ont dirigé les Bulls, bien aidés par Pau Gasol qui s’est fendu d’un 14 points et 14 rebonds. Avec désormais 36 victoires (33 défaites), les Bulls restent 8e juste devant les Pistons (37 victoires et 34 défaites) et les Wizards de Washington (35 victoires et 35 défaites).

*La photo attaché est libre d'usage avec la mention : NBAE/Getty Images    

 Classement par Conférence 

-          http://www.nba.com/standings/team_record_comparison/conferenceNew_Std_Cnf.html?ls=iref:nba:gnav

 

On SuperSport.Com

-          Lowry, Durant joueurs de la semaine  http://www.supersport.com/basketball/nba/news/160322/Lowry_Durant_named_players_of_the_week

-          Les Cavs battent les Nuggets et prennent le titre de la division centre  http://www.supersport.com/basketball/nba/news/160322/Cavs_blast_Nuggets_clinch_Central_title

-          Les Spurs victime des Hornets  http://www.supersport.com/basketball/nba/news/160322/Hornets_stage_comeback_stun_Spurs

Biyombo, Mejri joueurs africains de la semaine  http://www.supersport.com/basketball/nba/news/160321/Biyombo_Mejri_African_Players_of_the_Week

 

 Le Coin Afrique 

Boris Diaw (Sénégal/San Antonio Spurs) – 15:16 minutes, 3 rebounds, 3 assists

Nicolas Batum (Cameroun/Charlotte Hornets) – 34:30 minutes, 15 points, 6 rebounds, 3 assists, 1 steal, 1 block

Emmanuel Mudiay (RDC/Denver Nuggets) – 26:27 minutes, 5 points, 3 rebounds, 3 assists, 1 steal

Evan Fournier (Algérie/Orlando Magic) – 33:03 minutes, 13 points, 2 assists, 2 steals

Victor Oladipo (Nigéria/Orlando Magic) – 38:52 minutes, 25 points, 8 rebounds, 1 assist, 5 steals, 1 block

Giannis Antetokounmpo (Nigéria/Milwaukee Bucks) – 36:46 minutes, 21 points, 12 rebounds, 5 assists, 2 blocks

Thabo Sefolosha (Afrique du Sud/Atlanta Hawks) – 29:26 minutes, 5 points, 8 rebounds, 3 assists, 2 blocks

Dennis Schroeder (Gambie/Atlanta Hawks) – 18:23 minutes, 9 points, 1 rebound, 2 assists

Gorgui Dieng (Sénégal/Minnesota Timberwolves) – 27:46 minutes, 8 points, 7 rebounds, 1 assist, 2 steals, 2 blocks