Réseaux sociaux

 

 

Russel Westbrook brise un record de 30 ans 

 

Pendant 30 ans, dans la ligue majeure de la Nba, l’on n’avait pas vu un joueur réussir un triple double avec autant de passes ! C’est ce qu’a réussit Russel Westbrook. De puis Magic Johnson, Russel Westbrook est le premier à realiser une statistique pareille avec au moins 25 points, 10 rebonds et surtout 20 passes décisives. Un record vieux de 30 ans, realise en 1988 par Magic Johnson.

Mieux, Westbrook pas du tout specialise dans le jeu collectif a réalisé cette performance face aux Clippers pour une victoire 120-108.

A lui seul, le joueur des Thunders est…la statistique de la journée malgré les 30 points 12 rebonds et 7 passes de Kevin Durant. C’est peu de dire que les Thunders ont joué ensemble ! 

 

 

Giannis Antetokounmpo dirige la manoeuvre contre les Heats 

 

Les Bucks de Milwaukee sont encore dans le moue du tableau de classement, mais leur jeune joueur Giannis Antetokounmpo apparait d eplus en plus sur des nuages. Avec 24 points, 7 rebonds et 6 passes, le jeune originaire du Nigéria n’y est pas allé d’un triple double, mais a pesé de toute la longueur sur la victoire des Bucks qui enregistrent désormais 27 succès en saison régulière.

Dans un match assez serré quand même 108-114, Miami usera de son joueur en forme Hassan Whiteside (23 points et 13 rebonds), qui se fera épauler par Luol Deng (20 points et 11 rebonds), mais la victoire restera à Milwaukee.

 

 

Hornets win fifth straight

 

Dans le match le plus prolifique en points de la soirée (113-122), Kemba Walker a été le fer de lance des Hornets vainqueur des Pélicans de New Orléans.

Pour la quatrième fois, le joueur qui marque au moins 30 points a dépassé cette fois ci la barre pour émarger à 35 unités (plus 7 rebonds et 7 passes). Mais Kemba n’aura été que le déclencheur, puisque chez les Hornets, sept joueurs ont conclu avec au moins 10 points à leurs comptes. De quoi les rassurer dans leur prochaine sortie face aux Hawks de Atalanta, les Heats de Miami dans la bataille de la quatrième place. Avec 35 victoires et la sixième place de la conférence est, les Hornets iront à la chasse des Hawks d’Atlanta (36 victoires) et des Heats de Miami (37 victoires). Un assaut bien mené leur permettra de leur ravir la 4e place.

 

 

 

Le Classement des Conférences 

-          http://www.nba.com/standings/team_record_comparison/conferenceNew_Std_Cnf.html?ls=iref:nba:gnav

 

 

Le Coin d'Afrique 

 

Nicolas Batum (Cameroun/Charlotte Hornets) – 41:18 minutes, 15 points, 6 rebounds, 5 assists

 

Clint Capela (RDC, Angola/Houston Rockets) – 10:23 minutes, 3 points, 2 rebounds, 1 steal

 

Luol Deng (Sud Soudan/Miami Heat) – 38:12 minutes, 20 points, 11 rebounds, 2 assists, 2 steals, 1 block

 

Giannis Antetokounmpo (Nigeria/Milwaukee Bucks) – 37:20 minutes, 24 points, 7 rebounds, 6 assists, 2 steals

 

 

Serge Ibaka (Congo/Oklahoma City Thunder) – 33:29 minutes, 15 points, 4 rebounds, 1 assist