Réseaux sociaux

 

 

RIO DE JANEIRO, Brésil (Tournoi Olympique de Basketball Rio 2016) - Les États-Unis ont remporté le Tournoi Olympique de Basketball pour la troisième fois consécutive en battant la Serbie96-66, lors de la finale de dimanche à la Carioca Arena 1.

Dans un remake de la finale du Championnat du Monde 2014, les doubles tenants des titres mondiaux et olympiques ont pu compter sur la réussite à l'extérieur de Kevin Durant et sur la puissance à l'intérieur de DeMarcus Cousins pour passer d'un avantage de 19-15 à la fin du premier quart temps à une prise des commandes totale à la mi-temps, avec un score de 52-29. La Serbie a été dans l'incapacité de revenir après la pause mais termine la compétition avec son meilleur résultat des Jeux depuis 20 ans. Cliquez ici pour retrouver le résumé complet du match.

De son côté, l'Espagne s'est imposée face à l'Australie, 89-88, lors de la rencontre pour la médaille de bronze. Avec cette victoire, les Espagnols ont assuré une troisième médaille consécutive aux Jeux Olympiques, après avoir décroché l'argent en 2008 et 2012. Cliquez ici pour retrouver le résumé complet du match.

Tournoi Olympique de Basketball Rio 2016 - Classement final
1. États-Unis
2. Serbie
3. Espagne
4. Australie
5. Croatie
6. France
7. Lituanie
8. Argentine
9. Brésil
10. Venezuela
11. Nigeria
12. Chine

Source: FIBA